Mme le Maire et ses collaborateurs/trices était présente dans le Quartier du lycée Cézanne Pont-de-Béraud pour nous présenter ses voeux. Passé la présentation de 2 films sur Aix en Provence et l'année Cézanne, Sophie Joissain a abordé rapidement les sujets qui nous intéressent particulièrement : la mise en place d’une borne chemin de Bibémus, Quid de la Boulangerie qui a fermé ses portes, une permanence de police de proximité tous les jeudis après midi, des travaux prévus en 2025 pour une valorisation du Parc Rambot et l'aménagement d'une stèle pour commémorer la libération en 1944.
4eme édition du jeu tombola que j'organise avec les commerçants et artisans du quartier. Nombreux lots à gagner, offert par les commerçants, artisans et artistes du quartier. Réservé aux habitants du Quartier Pont-de-Béraud, Pinchinats, Repentance, Beauregard, le tirage au sort a lieu le 1er juin à 11h, au CIACU, l'occasion de se retrouver autours d'un apéritif offert. Seuls les présents pourront gagner !
Le PLUi (PLan local d'Urbanisme intercommunal) qui va remplacé les PLUs de 36 communes met une énormité en page 90 :que les maisons en zone N et détruites par un incendie de feu de forêt ne pourraient pas être reconstruites. Le PLU dit exactement l'inverse ! Si vous êtes concerné, mettez votre contribution : https://www.aixenprovence.fr/Permanences-enquete-publique-sur-le-PLUi-du-Pays-d-Aix Plus il y aura de contribution, plus nos revendications seront entendues
Le PLUi Plan Local d’Urbanisme Intercommunal va remplacer les PLUs des 36 communes du Pays d’Aix. Grande nouveauté, le PLUi est interactif, donc plus pratique pour obtenir des informations. J'ai étudié plus particulièrement l'incidence du PLUi sur le quartier du lycée Cézanne/ Pont de Béraud (voir ma gazette n°26) En CONSULTATION PUBLIQUE du 20 février au 4 avril, c’est le moment où jamais de prendre la parole, en mettant votre CONTRIBUTION. Allez y !
A l'heure où Sophie Joissains affiche sa volonté de favoriser la CENTRALITE DES QUARTIERS et en fait sa priorité nous dit-on, pour arriver au concept du quart d'heure aixois (tout à proximité à moins d'un quart d'heure à pied ou à vélo), on en est encore loin en étant classé 35 ème sur 35 !